Caroline Bindner

Me décrire en 3 mots

La liberté, la curiosité et le partage

La liberté est un besoin fondamentale comme d’être indépendante, au maximum dans la nature, même pour mes accompagnements.

Curieuse de découvertes et d’expérimentations, je suis férue d’aventures humaines et de voyages.

Le partage me caractérise aussi. C’est intrinsèque de par ma naissance, je crois. Puisque la première chose que j’ai partagé c’est le ventre de ma mère. Et oui, je suis triplée.

Qui je suis et mon parcours

J’ai 45 ans, je suis arrivée à Marseille il y a 11 ans alors que je ne connaissais personne ! Quitter la grisaille du nord pour vivre au bord de la mer et au soleil. Cela a aussi été l’occasion de me choisir et d’arrêter de faire ce qu’on attendait de moi.

Je dis souvent que j’ai eu plein de vies ! J’ai fait des études en communication, puis j’ai repris mes études en ressources humaines en cours du soir, à 30 ans. Pour ensuite après de nombreux métiers, me rendre au Canada pour être formée au coaching en développement intégral et continuer mon chemin vers ce qui me tient à cœur : l’humain, sa paix intérieure, son expansion et son harmonie.

Ce qui rend mon accompagnement spécifique

Je fais parler les silences. Ces silences qui permettent aux personnes de plonger au fond d’elles-mêmes et de trouver leur propres solutions. Tout ce qui ne leur est pas accessible dans le cœur, la tête et le corps et qui leur permet de franchir les pas qu’elles n’arrivaient pas à faire seule.

Mes clients me font part aussi, et parfois bien des années plus tard, de toutes ces petites phrases, ces images, métaphores et poésies inventées qui leur restent en tête et les aide à tenir et avancer dans la durée.

C’est un accompagnement spécifique et personnalisé et concret qui amène grace à des pratiques quotidiennes à changer sa manière d’être et de faire, afin de réussir à atteindre le but fixé, avec douceur envers soi-même.

Mes passions

Je suis passionnée par l’humain et son développement que je pratique depuis 20 ans. J’aime voyager en adoptant le style de vie des personnes du pays visité. Comme en Inde où je vivais avec 1€ par jour.

Sportive, je suis aussi passionnée par le parapente que je pratique en solo depuis 3 ans, pour la connexion à la nature, tous les défis que cela me permet de relever, d’être dans l’instant présent, lâcher prise sur ce que je ne maîtrise pas, accueillir mes émotions et cultiver l’équanimité.

La maxime qui me porte

Une maxime que j’ai inventée : “Je suis convaincue que “La vie nous veut du bien.”

“Elle sait mieux que nous ce dont on a besoin même si ce n’est pas nécessairement ce qu’on veut. C’est pourquoi elle nous offre chaque jour des cadeaux plus ou moins bien emballés ! Merci d’être en vie c’est mon plus beau cadeau.”