Politique de confidentialité

Définitions :

L’éditeur : la personne physique ou morale, qui édite les services de communication au public en ligne.

Le site : l’ensemble des sites, pages Internet et services en ligne proposés par l’éditeur.

Le client : la personne utilisant le site et les services

Données à caractère personnel : toute information relative à une personne physique susceptible d’être identifiée, directement ou indirectement, par, et sans que cela ne soit limitatif: un nom, une adresse postale, une adresse mail, un numéro de téléphone, une adresse IP…

Nous accordons une grande importance à la protection de vos données personnelles et nous nous engageons à respecter la réglementation en vigueur en matière de protection des données, notamment le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données).

Nous collectons uniquement les données personnelles nécessaires à la fourniture de nos services et à l’amélioration de votre expérience utilisateur. Ces données peuvent inclure votre nom, votre adresse e-mail, votre adresse postale, etc. Nous nous engageons à ne pas vendre, louer ou céder vos données à des tiers sans votre consentement préalable.

Dans le cadre de l’utilisation des sites, l’éditeur est susceptible de collecter les catégories de données suivantes concernant ses utilisateurs :

Agrégation des données

Agrégation avec des données non personnelles

Nous pouvons publier, divulguer et utiliser les informations agrégées (informations relatives à tous nos utilisateurs ou à des groupes ou catégories spécifiques d’utilisateurs que nous combinons de manière à ce qu’un utilisateur individuel ne puisse plus être identifié ou mentionné) et les informations non personnelles à des fins d’analyse du secteur et du marché, de profilage démographique, à des fins promotionnelles et publicitaires et à d’autres fins commerciales.

Agrégation avec des données personnelles disponibles sur les comptes sociaux de l’utilisateur

Si vous connectez votre compte à un compte d’un autre service afin de faire des envois croisés, ledit service pourra nous communiquer vos informations de profil, de connexion, ainsi que toute autre information dont vous avez autorisé la divulgation. Nous pouvons agréer les informations relatives à tous nos autres utilisateurs, groupes, comptes, aux données personnelles disponibles concernant l’utilisateur.

Origine des données à caractère personnel

Nous ne collectons par principe que les données nécessaires pour nous permettre de délivrer la meilleure expérience possible sur notre site.

Les données transmises par le Client

Lorsque le Client télécharge un contenu sur le site, s’abonne à notre newsletter, complète un formulaire, nous collectons des données à caractère personnel renseignées comme le nom, le prénom, l’intitulé du poste, l’entreprise, l’adresse e-mail et/ou postale et le numéro de téléphone. Ces informations nous permettent de qualifier le besoin et recontacter le Client pour donner suite à sa demande.

Aucune donnée de santé sur le Client n’est collectée sur le site.

La messagerie

AlloTremplin met à disposition du Client sur le Site une messagerie permettant de poser des questions directement au support AlloTremplin et aux Coachs.

Droits des utilisateurs

Vous disposez de certains droits concernant vos données personnelles, tel que le :

Droit d’accès, d’effacement (“droit à l’oubli”) : permet d’accéder à vos données, de les rectifier, ou de les supprimer.

Droit d’opposition : permet de vous opposer au traitement de vos données ou de demander leur portabilité. Pour exercer ces droits, veuillez nous contacter à l’adresse coaching@allotremplin.com

Droit de rectification : permet de demander la rectification des données inexactes les concernant et détenues par Allotremplin

Droit à limitation du traitement : permet de demander la suspension du traitement de leurs données le temps qu’une vérification puisse avoir lieu (vérifier notamment l’exactitude et la pertinence des Données à caractère personnel)

Droit de portabilité : permet d’obtenir que les données à caractère personnel les concernant leur soient transmises dans un format structuré et ont le droit de les transmettre à un autre responsable de traitement

Droit de définir des directives relatives au sort des données à caractère personnel post-mortem : en l’absence de directives ou de mentions contraires dans lesdites directives, les héritiers des personnes concernées peuvent, après leur décès, exercer leurs droits sur leurs données à caractère personnel

Droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorisé de contrôle : pour plus d’informations concernant l’exercice des droits : https://www.cnil.fr/fr/comprendre-vos-droits

L’exercice de ces droits peut se faire en adressant une demande à AlloTremplin à l’adresse coaching@allotremplin.com . Allotremplin fournit ses meilleurs efforts pour répondre aux demandes dans un délai raisonnable, et en tout état de cause dans le délais fixés par la Réglementation.

Conservation et suppression des données (techniques et personnelles)

Conservation des données :

Nous conservons vos données personnelles aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les finalités pour lesquelles elles ont été collectées, sauf si la loi nous oblige à les conserver plus longtemps. Nous mettons en place des mesures de sécurité appropriées pour protéger vos données contre tout accès non autorisé, perte, divulgation ou altération.

Les données à caractère personnel relatives au Client seront supprimées 5 ans après la dernière connexion au Site du Client.

Suppression des données après suppression du compte

Des moyens de purge de données sont mis en place afin d’en prévoir la suppression effective dès lors que la durée de conservation ou d’archivage nécessaire à l’accomplissement des finalités est atteinte. Vous disposez par ailleurs d’un droit de suppression sur vos données que vous pouvez exercer à tout moment en prenant contact avec l’éditeur.

Suppression des données après 3 ans d’inactivité

Pour des raisons de sécurité, si vous ne vous êtes pas authentifié sur le site pendant une période de trois ans, vous recevrez un e-mail vous invitant à vous connecter dans les plus brefs délais, faute de quoi vos données seront supprimées de nos bases.

Par exception, certaines de ces Données à caractère personnel pourront être archivées avec un accès restreint pour gérer les réclamations et contentieux en cours ainsi que pour répondre aux obligations légales et/ou règlementaires et/ou encore pour répondre aux demandes des autorités autorisées à en faire la demande pour une durée maximale de 10 ans. Les données sont ensuite définitivement supprimées.

Suppression du compte

Suppression du compte à la demande

L’utilisateur a la possibilité de supprimer son compte à tout moment, par simple demande à l’éditeur ou par le menu de suppression de compte présent dans les paramètres du compte le cas échéant.

Suppression du compte en cas de violation des CGU / CGV

En cas de violation d’une ou de plusieurs dispositions des CGU/CGV ou de tout autre document incorporé aux présentes par référence, l’éditeur se réserve le droit de mettre fin ou de restreindre, sans aucun avertissement préalable et à sa seule discrétion, votre usage et accès aux services, à votre compte et à tous les sites.

Sous traitants et destinataires de données à caractère personnel collectées

Les Données à caractère personnel des Personnes concernées ne seront transmises que :

si la réglementation en vigueur l’exige,

si une telle transmission est nécessaire pour se conformer à la loi ou la réglementation en vigueur, à une procédure judiciaire et/ou à une injonction administrative ou judiciaire,

plus généralement, pour agir dans des circonstances urgentes afin de protéger la sécurité personnelle des Personnes concernées

Sous-traitants

AlloTremplin recourt aux prestations fournies par plusieurs prestataires spécialisés dont la liste est présentée dans l’onglet “les coachs”.

Cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site web pour améliorer votre expérience utilisateur et analyser l’utilisation de notre site. Les cookies sont de petits fichiers texte stockés sur votre ordinateur qui nous permettent de reconnaître votre navigateur et de vous proposer des fonctionnalités personnalisées. Vous pouvez configurer votre navigateur pour bloquer les cookies ou être averti lorsque les cookies sont envoyés.

Si vous avez des questions supplémentaires concernant notre politique de confidentialité ou si vous souhaitez exercer vos droits en matière de protection des données, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : coaching@allotremplin.com

Durée de conservation des données

Conformément aux recommandations de la CNIL, la durée maximale de conservation des cookies est de 13 mois au maximum après leur premier dépôt dans le terminal de l’utilisateur, tout comme la durée de la validité de consentement de l’utilisateur à l’utilisation de ces cookies. La durée de vie des cookies n’est pas prolongée à chaque visite. Le consentement de l’utilisateur devra donc être renouvelé à l’issue de ce délai.

Finalité cookies

Les cookies peuvent être utilisés pour des fins statistiques notamment pour optimiser les services rendus à l’utilisateur, à partir du traitement des informations concernant la fréquence d’accès, la personnalisation des pages ainsi que les opérations réalisées et les informations consultées. Vous êtes informé que l’éditeur est susceptible de déposer des cookies sur votre terminal. Le cookie enregistre des informations relatives à la navigation sur le service (les pages que vous avez consultées, la date et l’heure de la consultation…) que nous pourrons lire lors de vos visites ultérieures.

Le Client et/ou le Coach peut néanmoins à tout moment choisir de désactiver les cookies en paramétrant son navigateur internet.

Le Client et/ou le Coach peut également paramétrer son navigateur pour signaler les cookies qui sont déposés dans son ordinateur et demander de les accepter ou non.

Le Client et/ou le Coach peut accepter ou refuser les cookies au cas par cas ou bien les refuser systématiquement une fois pour toutes.

Le paramétrage du navigateur internet est néanmoins susceptible de modifier les conditions d’accès aux services proposées par le site. Ainsi, si le navigateur est configuré de manière à refuser l’ensemble des cookies, le Client et/ou le Coach pourra bloqué sur certaines fonctions essentielles du Site.

Le Client et/ou le Coach peut désactiver les cookies en suivant les instructions comme suit :

Navigateur Internet Explorer

Dans Internet Explorer, cliquez sur le bouton Outils, puis sur Options Internet.

Sous l’onglet Général, sous Historique de navigation, cliquez sur Paramètres.

Cliquez sur le bouton Afficher les fichiers. Cliquez sur l’en-tête de colonne Nom pour trier tous les fichiers dans l’ordre alphabétique, puis parcourez la liste jusqu’à ce que vous voyez des fichiers commençant par le préfixe “Cookie”. (tous les cookies possèdent ce préfixe et continent habituellement le nom du site Web qui a créé le cookie).

Selectionnez le ou les cookies comprenant le nom “…” et supprimez-lez. Fermez la fenêtre qui contient la liste des fichiers, puis cliquez deux fois sur Ok pour retourner dans Internet Explorer.

Navigateur Firefox

Allez dans l’onglet “Outils” du navigateur puis sélectionnez le menu “option”

Dans la fenêtre qui s’affiche, choisissez “Vie privée” et cliquez sur ‘affichez les cookies’

Repérez les fichiers qui continent le nom “….” sélectionnez les et supprimez-les.

Navigateur Safari

Dans votre navigateur, choisissez le menu edition > préférences

Cliquez sur Sécurité Cliquez sur Afficher les cookies

Sélectionnez les cookies qui continent le nom “…” et cliquez sur Effacer ou sur Tout Effacer

Après avoir supprimé les cookies, cliquez sur Terminé.

Navigateur Google Chrome

Cliquez sur l’icône du menu outils.

sélectionnez options Cliquez sur l’onglet options avancées et accédez à la section “confidentialité”

Cliquez sur le bouton Afficher les cookies Repérez les fichiers qui continent le nom “…” sélectionnez les et supprimez les. Cliquez sur ‘Fermer’ pour revenir à votre navigateur

Pour plus d’informations sur les cookies :

Sur le site de la CNIL : http://www.cnil.fr/vos-droits/vos-traces/les-cookies

Indications en cas de faille de sécurité décelée par l’éditeur

Information de l’utilisateur en cas de faille de sécurité

Nous nous engageons à mettre en oeuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de garantir un niveau de sécurité adapté au regard des risques d’accès accidentels, non autorisés ou illégaux, de divulgation, d’altération, de perte ou encore de destruction des données personnelles vous concernant. Dans l’éventualité d’un accès illégal aux données personnelles vous concernant stockées sur nos serveurs ou ceux de nos prestataires, ou d’un accès non autorisé ayant pour conséquence la réalisation des risques identifiés ci-dessus, nous nous engageons à :

Vous notifier l’incident dans les plus brefs délais ; Examiner les causes de l’incident et vous en informer ; Prendre les mesures nécessaires, dans la limite du raisonnable, afin d’amoindrir les effets négatifs et préjudices pouvant résulter dudit incident

Limitation de la responsabilité

En aucun cas les engagements définis au point ci-dessus relatifs à la notification en cas de faille de sécurité ne peuvent être assimilés à une quelconque reconnaissance de faute ou de responsabilité quant à la survenance de l’incident en question.

Modification des CGU/CGV et de la politique de confidentialité

En cas de modification des présentes CGU, engagement de ne pas baisser le niveau de confidentialité de manière substantielle sans l’information préalable des personnes concernées

Nous nous engageons à vous informer, en cas de modification substantielle des présentes CGU/CGV, et à ne pas baisser le niveau de confidentialité de vos données de manière substantielle sans vous en informer et obtenir un consentement.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer les informations que nous possédons de vous, vous pouvez nous contacter, nous adresser une demande de suppression de données personnes ou encore remplir le formulaire ci-dessous :

Suppression d’informations (formulaire)

Votre nom :

Votre prénom :

Votre e-mail :

Information à supprimer et motif de la suppression :

(case à cocher) Je déclare consentir à la collecte et au traitement de mes données personnelles par Tremplin Rh et ses filiales, dans le cadre des conditions et finalités proposées par le site.

(bouton cliquable : envoyer la demande)

Vos informations personnes ne seront jamais diffusées

En application de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, complétée par le RGPD, vous disposez à tout moment d’un droit d’accès et de modification sur les données personnelles vous concernant.