Conditions générales d’utilisation

Mise à jour le 18 décembre 2023

Bienvenue sur AlloTremplin ! 

AlloTremplin est un service de coaching en ligne entre des coachs et des clients. 

Les présentes conditions générales de ventes ont pour objet de préciser les conditions de partenariat des Coachs/Entreprises/Clients particuliers avec Allo Tremplin qui se réserve le droit de modifier les CGV en fonction de l’évolution du Site et des activités.

  • Définitions 

La séance : signifie la prestation d’accompagnement fournie au Client par le Coach sur le Site. La séance doit être initiée par le Coach sur le Site, via l’outil de visioconférence mis à disposition. 

Le Site : signifie la plateforme www.allotremplin.com

Le Client : concerne soit : 

  • la personne physique ‘particulier’, enregistrée sur le site souhaitant accéder à une ou des séances. Il s’agit d’une personne physique majeure ou sous le contrôle d’un responsable légal, capable de contracter. 
  • l’entreprise ou la personne morale enregistrée sur le site souhaitant accéder à une ou des séances et capable de contracter.

Le Coach : concerne  la personne physique enregistrée sur le site pouvant fournir un accompagnement au client 

  1. Objet et champ d’application 

L’utilisation du Site implique l’adhésion sans réserve, des Coachs et des Clients, aux présentes Conditions Générales. Il appartient donc au Coach et au Client de prendre connaissance de ces Conditions Générales d’Utilisation préalablement à son inscription sur le Site et à chaque utilisation des services proposés par le Site. 

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation (ci-après les “CGU”) ont pour objet de définir les modalités d’utilisation des services de coaching en ligne proposés par AlloTremplin. Celles-ci sont relatives à toute commande passée auprès de AlloTremplin par tout client. 

Pour donner suite à la commande d’une prestation, le client accepte sans réserve les présentes conditions générales de vente et d’utilisation qui prévalent sur tout autre document de l’acheteur, en particulier ses conditions générales d’achat, contrat de mariage, et même pacte avec le diable.  

AlloTremplin se réserve la possibilité de mettre à jour les CGU, à tout moment. Il est précisé que les conditions en vigueur au jour de la commande sont consultables sur le site www.allotremplin.com

Le Coach et le Client acceptent ces Conditions Générales d’Utilisation en cliquant sur la case prévue à cet effet lors de son inscription sur le Site. Le Coach et le Client sont invités à conserver une copie des présentes Conditions Générales d’Utilisation sur un support durable. 

Sauf preuve contraire, les données enregistrées sur le Site constituent la preuve de l’ensemble des relations contractuelles entre le coach et/ou le Client et la plateforme. 

Le non-respect des Conditions Générales d’Utilisation par le Coach et/ou le Client pourra entraîner la suspension ou la suppression du droit d’accès du Coach et/ou du Client au Site. 

AlloTremplin se réserve le droit d’exclure de manière temporaire ou définitive un Coach ou un Client du Site, en cas de faute grave, comportement irrespectueux et/ou portant atteinte à l’intégrité d’une des parties; tout comportement qui nuirait au bon fonctionnement du Site, ou toute autre raison. Il est rappelé à ce titre que l’utilisation du Site implique l’observation de certains standards de comportement : le respect d’autrui, la bonne foi et la courtoisie. 

  1. Description des services 

AlloTremplin propose des services de coaching en ligne. Les services sont accessibles via notre site internet et peuvent inclure des séances individuelles et/ou des packs coachings. 

Le coaching en ligne vise à vous accompagner dans l’atteinte de vos objectifs personnels ou professionnels en utilisant des outils et des techniques adaptées. Le Coach s’engage à respecter la confidentialité des informations partagées pendant la ou les séance(s) de coaching. 

  1. Public extraordinaire 

Nous vous demandons de bien vouloir nous signaler toute situation de handicap, les mesures d’adaptation seront abordées en concertation avec vous-même pour la réalisation de l’action en fonction de nos capacités

  1. Processus de commande 

Pour commander un coaching en ligne, on a fait simple……

Vous avez juste à remplir une inscription, le formulaire de commande en ligne et procéder au paiement (Bah oui quand même…). Une fois votre panier validé, vous recevrez une confirmation par email contenant les détails de votre achat. (à étoffer en fonction du site voir ce qui se passe réellement pas à pas) 

Une fois que vous avez sélectionné le ou les services que vous souhaitez acheter, vous pouvez avoir accès, à tout moment, au récapitulatif de votre commande. 

Après avoir accédé au récapitulatif de sa commande, vous devez confirmer l’acceptation de la commande en cochant la case de validation des CGV/CGU, puis en cliquant sur l’icône de validation de la commande. La mention “commande avec obligation de paiement” ou une formule analogue dénuée de toute ambiguité figure à côté de la validation de la commande afin de s’assurer vous reconnaissez explicitement votre obligation de paiement à la commande. 

Après acceptation des CGV/CGU et validation de la commande avec obligation de paiement, le contrat est valablement conclu entre vous-même et AlloTremplin et vous vous engagez de manière irrévocable. 

Après la validation de la commande et afin de pouvoir procéder au paiement, vous devez  saisir les coordonnées auxquelles vous souhaitez être contacté pour le coaching en ligne ainsi que les informations pour la facturation. 


AlloTremplin envoie au client alors une confirmation de commande par email, reprenant les éléments du récapitulatif de sa commande et l’adresse de facturation renseignée. 

Après la validation des coordonnées de facturation, vous devez procéder au paiement de la commande selon les modalités précisées ci-après. 

  1. Prix, facturation et règlement

Nos prix sont à la tête du client… Mais non bien sûr ;-).
Les prix affichés de coaching en ligne sont indiqués en toutes taxes comprises sur notre site internet, pas de surprises ! Le prix est à l’heure.

Le montant total est indiqué dans le récapitulatif de la commande, avant que vous n’acceptiez les présentes CGV/CGU. Vous validez votre commande, renseignez et validez vos coordonnées de facturation et procédez au paiement. 

Une facture est établie par AlloTremplin et elle est accessible sur votre espace personnel de façon dématérialisée. Il vous suffira de la télécharger si vous le souhaitez ! pas de gaspillage de papier ou de poids de mail systématique…

Les réglements en billet de Monopoly ne seront pas acceptés. Ils doivent être effectués en euros et seront effectués par carte de crédit pour tout contrat avec un particulier et sur accord avec les entreprises. 

En cas de paiement par carte bancaire, le site utilise le système de sécurisation de Sogecommerce Société Générale, prestataire spécialisé dans la sécurisation de paiement en ligne. Ce système vous garantit la totale confidentialité de ses informations bancaires. La transaction bancaire par carte bancaire, réalisée entre vous et le système sécurité est donc entièrement cryptée et protégée. Vos coordonnées bancaires ne sont pas stockées informatiquement par la société. Les conditions générales d’utilisation de la Société Générale sont consultables à l’adresse suivant : (lien où consulter les CGU du prestataire). 

Valider que tous les frais liés à un réglement à l’étranger sont pris en charge dans le partenariat banque. 

Le règlement sera à la fin du process de la commande lorsque que vous aurez mis votre article dans votre panier.

  1. Accès aux espaces personnels 

Pour effectuer les Séances sur le Site, le Coach et le Client doivent : 

  • créer un compte sur le Site ou se connecter sur leur compte s’il en possède déjà un, 
  • confirmer l’acceptation des Conditions Générales et valider. 

Le compte sera accessible par le Coach et le Client via un identifiant et un mot de passe. Le compte permettra au Coach de fournir les Séances aux Utilisateurs sur le Site et au Client d’accéder aux Séances sur le Site. 

Il est de la responsabilité du Coach et du Client de donner des informations exactes et à jour lors de leur inscription sur le Site. En particulier, le Coach et le Client devront s’assurer de l’exactitude de toutes les informations fournies permettant d’établir un contact avec le Client et/ou le Coach (email, numéro de téléphone etc…). Le Coach et le Client devront effectuer les mises à jour nécessaires des informations figurant dans leur compte. A défaut, AlloTremplin se dégage de toute responsabilité quant aux conséquences dommageables qui pourraient résulter de cette absence d’information ou de mise à jour. 

Le mot de passe sera choisi par le Coach et/ou le Client à la création de son compte. Le Coach et/ou le Client pourront modifier leur mot de passe en accédant à la rubrique ‘Mot de passe oublié’ sur la page ‘connexion’ du site. Le Coach et/ou le Client doivent informer immédiatement AlloTremplin de toute perte ou utilisation non autorisée de leur compte, de leur identifiant et mot de passe. Les mots de passe et identifiants sont personnels. 

Si le numéro de téléphone du Client est recueilli à l’occasion de l’ouverture du compte, le Client est informé que ses coordonnées téléphoniques ne sont utilisées que pour la bonne exécution des Séances. Sans préjudice de ce qui précède, conformément aux dispositions légales, le Client est informé qu’il peut, s’il le souhaite, s’inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique. Le Client peut s’inscrire gratuitement sur cette liste qui s’impose à tous les professionnels à l’exception de ceux avec lesquels le client a déjà conclu un contrat. 

Le Coach sera fier d’appartenir à la plateforme et communiquera, s’il le souhaite, en ce sens et à sa discrétion, sur les réseaux sociaux. Nous fonctionnons à la confiance !

Une fois votre commande validée et votre paiement confirmé, vous recevrez un accès personnel et non transférable à nos services de coaching en ligne. Cet accès est limité à la durée spécifiée lors de votre commande. Vous êtes responsable de la confidentialité de vos identifiants de connexion et ne devez pas les partager avec des tiers.

Il appartient au Coach de s’assurer qu’il dispose d’une connexion internet, des matériels, logiciels et moyens lui permettant de fournir les Séances. A ce titre, le coach est seul responsable de leur utilisation. L’envoi des liens de connexions des séances en visio est assuré par la plateforme directement ! 

Toute tentative de substitution de mot de passe ou d’identifiant d’un autre Coach est strictement interdite. Evident, non ?

  1. Conditions d’annulation 

En cas d’annulation d’une séance de coaching en ligne, le client doit prévenir le Coach au minimum 24 heures à l’avance. Si le client est dans les temps, il pourrait même ne pas annuler sa prestation mais la repositionner à une date antérieure. Pour cela, la démarche est simple, il suffit d’aller dans l’espace personnel du client, dans “mes rendez-vous” …. (à voir et ajuster en fonction du vrai fonctionnement du site). Un remboursement est également envisageable si le délai d’annulation est respecté. 

  1. Droit de rétractation 

Conformément à la législation en vigueur (article L.221-18 du Code de la consommation), vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de votre commande pour demander un remboursement intégral, sans à justifier de motifs ni à payer de pénalités.  Pour rappel, à partir de 24h avant la séance, la somme est due.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de vous rétracter du contrat par une déclaration claire et explicite en nous contactant par email à l’adresse indiquée sur notre site internet. Préciser la solution technique pour la rétraction.

En cas de notification à AlloTremplin de votre décision de rétractation, quel que soit le moyen employé, AlloTremplin vous enverra un accusé de réception de la rétractation par courriel (prévoir une solution technique automatique). 


En cas de rétractation, le remboursement du ou des services qui a ou ont fait l’objet du droit de rétractation est effectué par AlloTremplin par le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent. En tout état de cause, ce remboursement ne vous occasionnera pas de frais. Le remboursement est opéré dans les meilleurs délais, et au plus tard 14 jours à compter du jour où AlloTremplin est informé de la décision de rétractation. Le mieux étant de repositionner une séance de remplacement bien sûr !

  1. Support client 

Pour toute question ou demande d’assistance, veuillez consulter notre section FAQ. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, vous pouvez nous contacter par email à l’adresse indiquée sur notre site. Pour rappel, notre adresse : coaching@allotremplin.com

Pour toute demande d’informations, de précisions ou pour toute réclamation, vous devez contacter, en priorité, le service client de AlloTremplin, afin de permettre à ce dernier de tenter de trouver une solution au problème. 

Le service client de AlloTremplin est accessible de 9h à 17h30 en utilisant les coordonnées suivantes : 

  • Téléphone : 03 20 06 62 03
  • Email : coaching@allotremplin.com 
  • Courrier : 6 Bis rue des Verts Prés, 59700 Marcq-en-Baroeul 
  1. Protection des données : Confidentialité, Informatique et Libertés

Les données personnelles du client sont utilisées dans le cadre strict de l’inscription et de l’exécution par le service de AlloTremplin en charge du traitement. Elles sont conservées pour la durée légale de prescription des contrôles administratif et financier applicables. 

  1. Communication 

Vous acceptez d’être cité par AlloTremplin comme client de son offre de coaching en ligne. AlloTremplin peut mentionner le nom du client, une description objective de la nature de sa prestation dans ses listes de références et propositions à l’intention de ses prospects et de sa clientèle notamment sur son site internet, entretien avec des tiers, communication à son personnel, documents internes de gestion prévisionnelle, ainsi qu’en cas de dispositions légales, réglementaires ou comptables l’exigeant. 

  1. Newsletter

En cochant la case prévue à cet effet ou en donnant expressément son accord à cette fin, vous acceptez que la société puisse vous faire parvenir, à une fréquence et sous une forme déterminée par elle, une newsletter (lettre d’information) pouvant contenir des informations relatives à son activité.

Lorsque vous cochez la case prévue à cet effet dans le processus d’inscription sur le Site pour passer la Commande, vous acceptez de recevoir des offres commerciales de la société pour des produits/services analogues à ceux commandés.

Les Clients auront la faculté de se désinscrire de la newsletter en cliquant sur le lien prévu à cet effet, présent dans chacune des newsletters (lettres d’information).